O’Papillon
HORAIRES DU BRUNCH : | 12h - 17h |
PRIX DU BRUNCH : | 25 € |
TELEPHONE : |
01 43 90 87 79
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NOTE MOYENNE : |
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NOMBRE DE VUES : | 5023 vues |
DESCRIPTION
Le Ô Papillon se trouve au cœur industriel d’Ivry en plein boom urbaniste, au pied de lofts aux grandes baies vitrées et à deux pas de la station RER d’Ivry sur Seine. Il propose un buffet varié dans un cadre contemporain à l’espace généreux, dont la véranda est définitivement le point d’orgue, car lumineuse et entourée d’une terrasse – jardin ouverte aux beaux jours.
L’accueil est sympathique et souriant et on sent la direction investie autour du bien-être de ses clients.
Le buffet est bien agencé et en 5 parties distinctes : les boissons côté bar avec entre autre un chocolat maison assaisonné de cannelle à tomber, un jus d’orange pressé frais, une belle et bonne citronnade agrumée, café et thés, ainsi que les pancakes frais et œufs faits à la demande, et l’îlot central rassemblant les autres gourmandises.
Les plats chauds et accompagnements changent régulièrement et cette fois-ci nous avons pu savourer un sauté de veau carotte très moelleux et parfaitement épicé, du poulet basquaise qui est semble- t-il, plébiscité aussi par les habitués. Gratin dauphinois, tortellini au saumon, saucisses et pommes de terre, un grand choix de tartes salées (au bœuf, au poulet, au poisson et végétarienne), diverses salades fraîches (dont une roquette/feta rafraîchissante), un beau plateau de fromages et des gâteaux maisons, dont un excellent fondant au chocolat arrondissent l’offre.
Pour celles et ceux qui aiment plus l’aspect petit déjeuner, il y’a de quoi s’en donner à cœur joie entre le bar à céréales et le lait de soja, les verrines colorées et fruitées, les tranches de pain complètes et toutes les mini-viennoiseries (dont des bugnes et des chouquettes à croquer !)
Tout est fait par le chef en cuisine et on sent le soin porté aux plats et l’attention à la présentation chaleureuse.
L’espace est grand ce qui permet d’accueillir familles et poussettes sans craindre de se retrouver confinés dans un coin, ainsi que de grandes tablées conviviales.
Les gérants sont très concernés par le gaspillage et sensibilisent leur clientèle en amont en leur conseillant de ne pas remplir leur assiette plus qu’il n’en faut, ainsi qu’à posteriori en redistribuant les restes non consommés du brunch à une association alimentaire de quartier.
La terrasse permet de se sentir en cocooning végétal sous les cerisiers, sur le point d’éclore.