Le George
HORAIRES DU BRUNCH : | 12h - 15h |
PRIX DU BRUNCH : | 27 € |
TELEPHONE : |
01 64 63 33 33
|
NOTE MOYENNE : |
0/5 sur 0 avis - Ecrire un avis |
NOMBRE DE VUES : | 3983 vues |
DESCRIPTION
Le restaurant Le George se situe au plein centre de Serris (77), à quelques centaines de mètres du centre commercial Val d’Europe. Il est accolé au sympathique bar Le Diplomate. La salle est très moderne, dans une ambiance très végétale, avec une vue sur la serre intérieure et sur des jardins extérieurs. Le cadre est très élégant avec une approche gourmande du buffet, puisque c’est un buffet qui est proposé ici.
L’accueil est sympathique, avec explication du buffet et proposition du verre d’accueil (coupe de champagne ou cocktail maison). On peut commencer avec la partie petit-déjeûner, avec des viennoiseries dorées à souhait, légères et savoureuses. Le choix du pain est varié, on peut se laisser tenter par les œufs brouillés et le bacon, très bien préparés. Un goût de trop peu pour les œufs, mais il faut garder de la place pour la suite. Le petit plus de la partie petit-déjeuner, ce sont les distributeurs de confitures, érable, miel et pâte à tartiner, qui sont ludiques et qui permettent de limiter le gaspillage, tout en testant un maximum de goûts. Deux jus de fruits (orange et pomme) sont à disposition, classiques et efficaces. Pour les boissons chaudes, on peut se laisser tenter par différents cafés, lait et chocolat à la machine. Les amateurs de thé se régaleront en composant eux-mêmes leur petit sachet. Ludique, anti-gaspi, avec des thés de qualité de la marque Kusmi Tea (menthe, earl-grey, breakfast…).
Le buffet froid est coloré et gourmand. Le George propose selon les semaines et saisons, deux salades composées. Cette fois-ci il s’agissait d’une salade lentilles/jambon de pays/tomates séchées et d’une salade crevettes/boulghour, à accompagner pourquoi pas de quelques petites tranches de saumon. Frais et délicat. Les amoureux de la charcuterie pourront aussi trouver un plateau bien garni et se laisser tenter par du bœuf mariné. Une carte restreinte, mais la qualité est là, à tel point que l’on voudrait reprendre un peu de chaque plat.
En face, deux plats chauds varient selon l’inspiration et les envies du chef. Cette fois-ci un cabillaud aux petits légumes et un très savoureux onglet de bœuf aux morilles. Fin, fondant et délicat. Le coup de cœur ! Deux accompagnements tout autant savoureux peuvent compléter l’assiette. Ils peuvent aussi changer selon les jours. Le gratin de chou-fleur et les pommes de terre grenailles du jour étaient succulents. Si le cœur vous en dit et s’il vous reste une petite place avant le dessert, une part de tarte salée viendra conclure cette dégustation, digne d’un grand restaurant.
Pour le dessert, deux choix s’offrent à vous. Le choix raisonnable avec salades de fruits, pastèque, fruits de saison et fromage blanc, ou le choix moins raisonnable et pleinement gourmand des succulents desserts faits maison, selon l’envie du chef. Ils peuvent donc varier, mais les maîtres mots sont générosité et douceur pour finir en beauté ce brunch. Nous nous sommes laissé tenter par le riz au lait, la crème brulée, le cheese-cake et ses originaux zests d’agrumes et la savoureuse tarte normande. Un vrai délice, presque trop généreux dans la taille des portions, pour cette fin de brunch.
Côté service, c’est discret et efficace. Petite mention spéciale pour le buffet, où tout est pensé pour être pratique et fluide (tous les couverts de service sont là, on n’est pas encombré par des couvercles dont on ne sait pas quoi faire…).
En résumé : le George propose un brunch très raffiné, avec un rapport qualité/prix imbattable, avec une cuisine très raffinée, à découvrir en famille ou entre amis. A compléter pourquoi pas d’une sortie shopping à Val d’Europe, c’est juste à côté !