Snickers maison
Après la recette du Twix maison, que diriez-vous de goûter à des Snickers maison ? Pas mal comme idée, n’est-ce pas ? C’est la recette du jour.
Pour la couche de chocolat fondu du dessous, vous aurez besoin de : une tasse un quart de copeaux de chocolat au lait et du quart d’une tasse de beurre de cacahuètes.
- Commencez par bien graisser un moule de 23×33 centimètres.
- Faites ensuite fondre les ingrédients dans une casserole ou micro-ondes, puis versez le chocolat fondu dans le plat de cuisson et laissez refroidir et durcir complètement.
Pour la couche de nougat, réunissez : le quart d’une tasse de beurre non salé, une tasse de sucre, le quart d’une tasse de lait concentré non sucré, une tasse et demi de guimauves, le quart d’une tasse beurre de cacahuètes, une tasse et demi de cacahuètes salées hachées, et une cuillère à café d’extrait de vanille.
- Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen.
- Ajoutez ensuite le sucre et le lait, en remuant jusqu’à dissolution et portez à ébullition.
- Laissez cuire pendant cinq minutes, en remuant de temps en temps, puis ajoutez le beurre de cacahuètes et la vanille, en remuant jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
- Éteignez le feu et incorporez les cacahuètes, puis versez le tout sur la couche de chocolat fondu. Laissez refroidir complètement.
Pour la couche de caramel, il vous faudra : une demi tasse de caramels et le quart d’une tasse de crème à fouetter.
- Mélangez les ingrédients dans une casserole à feu doux.
- Laissez fondre en remuant de temps en temps, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse, soit environ dix minutes.
- Versez ensuite la préparation sur la couche de nougat et laissez refroidir complètement.
Pour la couche de chocolat fondu du dessus, faites la même chose que pour celle du dessous et versez le chocolat fondu sur la couche de caramel avant de laisser reposer jusqu’à l’ensemble durcisse complètement.
Il est important de mettre votre moule au frais pendant au moins une heure avant de servir, puis coupez vos barres de Snickers maison comme vous le souhaitez. Voilà, c’est prêt. Que votre brunch entre amis débute ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !
Photo : owsweeteats.com