Le smoothie exotique
Rien de tel pour épater ses amis que de leur proposer un smoothie. A la fois rafraichissant et plein de vitamines, cette version équivalente au milkshake est en vogue depuis plusieurs mois déjà. On l’apprécie particulièrement au moment du gouter, les plus petits en raffolent tandis que les plus grands apprécient de découvrir de nouveaux mélanges de saveurs. La rapidité d’exécution est renversante, puisqu’en quelques minutes à peine vous pourrez faire partager votre smoothie à tous vos invités.
Les Ingrédients :
- 1 mangue
- 25cl de lait de coco
- 50 cl de jus d’ananas
- 1 yaourt
Préparation du smoothie :
- Comme tout smoothie ou milkshake qui se respecte, vous devrez réaliser la recette à l’aide d’un mixeur. Pour ce faire, versez à l’intérieur de ce dernier, la mangue épluchée et coupée en petit morceau, le lait de coco, le jus d’ananas et le yaourt bien frais. Mixez généreusement.
- Prenez le temps de goûter, avant d’ajouter selon vos goûts un trait de jus de citron ou un peu de sucre en poudre. Servez votre mixture bien mélangée dans un grand verre, dans lequel vous pourrez éventuellement ajouter quelques glaçons.
- Pour le décor, pensez à des pailles de forme différentes et colorées. Parsemez le dessus du verre d’un peu de noix de coco râpée et de quelques brochettes de bonbons par exemple.
Dégustation :
Quelques petits biscuits secs type boudoirs ou galettes de beurre, une bonne chocolatine ou encore une salade de fruits frais exotiques agrémenteront parfaitement ce cocktail aussi bien énergisant que rafraichissant.