Pizza aux fruits rouges et au Nutella
Une pizza aux fruits rouges et au Nutella, en voilà une riche idée de brunch !
Pour faire trois pizzas aux fruits rouges et au Nutella, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : 255 grammes de farine, une demi cuillère à café de sel, un sachet de levure de 7,5 grammes, 175 millilitres d’eau tiède, une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe d’huile extra-vierge d’olive, 6 cuillères à soupe de Nutella, 300 grammes de petits fruits rouges mélangés, 100 grammes de chocolat blanc râpé et quelques brins de menthe. Et maintenant, place à la recette :
- Dans un saladier, mélangez la farine et le sel.
- Dans un autre saladier, fouettez ensemble la levure, l’eau et le miel jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse et laissez reposer pendant quelques minutes, puis incorporez l’huile d’olive.
- Faites un puits dans la farine et versez la préparation humide.
- Mélangez maintenant jusqu’à l’obtention d’une pâte.
- Mettez la pâte sur une surface de travail farinée et pétrissez pendant environ cinq minutes. Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine supplémentaire jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
- Formez une boule avec la pâte et placez-la dans un saladier huilé. Couvriez avec un torchon humide ou un film alimentaire et mettez de côté dans un endroit chaud pendant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
- Remettez la pâte sur une surface légèrement farinée, puis pétrissez à nouveau pendant une minute avant de la remettre dans le saladier dix minutes supplémentaires afin qu’elle augmente encore.
- Préchauffez votre four à 200°C pendant une demi-heure.
- Divisez la pâte en trois afin de former des disques de pâte fins.
- Étalez le Nutella sur le premier disque de pâte, ajoutez ensuite les fruits rouges et saupoudrez avec le chocolat blanc râpé.
- Mettez votre pizza aux fruits rouges et au Nutella au four pendant huit minutes en la recouvrant d’un couvercle.
Une fois cuite, décorez-la avec les feuilles de menthe. Faites de mêmes avec les deux autres pizzas.
Voilà, vos pizzas aux fruits rouges et au Nutella sont prêtes à être dégustées à votre brunch du dimanche. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !
Photo : donalskehan.com