Oeufs pochés au Pecorino et au pistou
A vous les œufs pochés au Pecorino et au pistou ! Un vrai délice… C’est la recette brunch du jour proposée par votre blog de cuisine, Brunch.fr.
Pour préparer vos œufs pochés au Pecorino et au pistou, pas besoin d’avoir de grandes compétences en cuisine, soyez juste délicat dans le maniement des œufs.
Pour deux portions d’œufs pochés au Pecorino et au pistou, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : le tiers d’une tasse de feuilles de basilic frais, une demi gousse d’ail de petite taille, six cuillères à soupe huile d’olive, quatre gros œufs, deux tranches de brioche grillées et des copeaux de parmesan. Et maintenant, place à la recette de votre brunch.
- Commencez par mixer le basilic, l’ail et l’huile dans un robot jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Assaisonnez le pistou au goût avec le sel et le poivre.
- Ajoutez suffisamment d’eau dans une poêle de taille moyenne pour atteindre trois centimètres de haut.
- Saupoudrez généreusement de sel, l’eau. Laissez mijoter à feu moyen.
- Cassez un œuf à la fois et glissez-les un à un doucement dans l’eau.
- Faites-les cuire jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient simplement fixés et que les jaunes d’œufs sont encore coulants, soit environ 3 minutes.
- Placez les toasts chauds que vous venez de faire griller dans des assiettes. Saupoudrez-les de Pecorino.
- En utilisant une écumoire, transférez deux œufs sur chaque morceau de brioche. Saupoudrez les œufs de sel et de poivre. Enfin, arrosez le tout avec un peu de pistou et servez.
Voilà une très bonne idée de brunch. Vous allez vous régaler avec ces œufs pochés au Pecorino et au pistou. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !
Photo : greedygourmand.blogspot.fr