La Fée Rouge
Certainement conçu pour la gente féminine non pas par un barman mais par Une barmaid, ce cocktail est à la fois douceur et générosité. A base de Floc de Gascogne, vous pourrez réaliser rapidement et facilement ce mélange même si tous vos invités ont déjà franchis le seuil de votre porte. Peu onéreux, il comblera tout le monde et vous garantira des moments joyeux partagés en famille ou entre amis lors d’un brunch de fin de semaine.
Ingrédients pour 1 verre :
- 3 fraises
- 1/4 de mangue
- 3cl de floc de Gascogne
- 4 cl de thé aux fruits
Préparation (Temps de préparation : 5 minutes) :
- Directement dans le verre, placez les fraises et la mangue découpées en petits cubes. Versez en plus 1cl de sirop de figue. Pilez le tout à l’aide d’un pilon adapté avant de remplir à moitié le verre de glace.
- Versez alors délicatement les 3 cl de Floc de Gascogne blanc ainsi que les 4 cl de thé aux fruits, le tout bien froid. Ce dernier peut être acheté dans le commerce ou mieux encore, réalisé maison.
- Remuer encore une dernière fois et servez dans un « tumbler » avec cuillère à mélange et paille. Pour la décoration, optez pour une petite brochette de fraises et de mangues qui s’ajoutera sur le côté du verre. La Fée Rouge existe également sans alcool pour tous ceux qui le désirent : La Fée Rose.
Faites picorer à vos invités des amuses bouches tantôt sucrés, tantôt salés comme un cake au lard par exemple ou une panacotta à la mangue.