Glace maison à la pastèque : un peu de fraîcheur !
Que diriez-vous d’une glace pour votre prochain brunch entre amis ? Une judicieuse idée pour bien faire passer vos autres mets. Brunch.fr, votre blog de cuisine vous propose de tenter l’expérience de la glace maison à la pastèque. C’est bon, c’est sain et c’est facile à faire. Il serait donc dommage de ne pas en profiter.
Pour douze glaces maison à la pastèque, il vous faudra réunir : 24 centilitres de jus de pastèque (deux tasses et demi de pastèque hachée), six centilitres de jus de citron vert frais, 3 centilitres de sirop de menthe simple (recette ci-dessous), 24 centilitres de rhum léger et 42 centilitres d’eau pétillante. Et maintenant, place à la recette de votre brunch.
- Commencez par mixer votre pastèque dans un mixeur jusqu’à ce que vous obteniez du jus légèrement pulpeux.
- Mélangez ensuite le jus de pastèque, le jus de citron vert, le sirop de menthe et le rhum dans un shaker et secouez bien.
- Remplissez votre moule de popsicle aux trois-quarts avec le mélange.
- Remplissez maintenant le dernier quart avec l’eau pétillante et remuez pour bien mélanger.
- Mettez au congélateur pendant environ deux heures ou jusqu’à ce que le mélange commence à se solidifier pour tenir le long d’un bâton de popsicle.
- Insérez des bâtons de popsicle et remettez vos glaces au congélateur durant la nuit.
- Le lendemain, pour libérer les glaces de leur moule, faites couler de l’eau chaude à l’extérieur de ceux-ci pendant deux à trois secondes.
Pour faire le sirop de menthe (vous en aurez plus de sirop que besoin), réunissez : une demi tasse d’eau, une demi tasse de sucre et une tasse de feuilles de menthe.
- Versez le sucre et l’eau dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
- Laissez ensuite le mélange refroidir à température ambiante et mettez-y les feuilles de menthe. Laissez les feuilles de menthe infuser pendant vingt minutes.
- Filtrez et jetez les feuilles de menthe.
A vous les glaces maison à la pastèque ! A vous et à ceux qui auront la chance de participer à votre brunch du dimanche. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !
Photo : endlesssimmer.com