Le feuilleté de saumon cru au poireau, un régal !
Le saumon et le poireau, c’est bon et c’est sain ! Que diriez-vous pour votre prochain brunch d’un feuilleté de saumon cru au poireau ? C’est en plus assez simple à faire.
En ce qui concerne les ingrédients pour confectionner un feuilleté de saumon cru au poireau pour cinq personnes, vous aurez besoin de : deux pavés de saumon crus, une pâte feuilletée, du Boursin ail et fines herbes ou de la crème fraîche et des fines herbes, un poireau, du jus de citron, un œuf, et une tranche de lard.
Et maintenant, place à la présentation du feuilleté de saumon cru au poireau :
- Commencez par préchauffer votre four (thermostat 6).
- Nettoyez ensuite le poireau et coupez-le en fines lamelles.
- Faites maintenant bouillir de l’eau et versez-y les lamelles jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.
- Puis, enlevez la peau des pavés de saumon et coupez-les en deux.
- Placez maintenant la pâte feuilletée coupée en quatre sur une grande plaque.
- Sur chaque partie de pâte feuilletée, déposez un morceau de saumon, salez-le, mettez quelques gouttes de citron, étalez une cuillère à soupe de Boursin, ajoutez du poireau et enfin refermez complètement le feuilleté.
- Etalez ensuite l’œuf battu sur le feuilleté de saumon cru au poireau et mettez au four thermostat 6 pendant quinze minutes (jusqu’à ce que le feuilleté soit bien doré).
- Faites également cuire une tranche de lard que vous déposerez sur le feuilleté, en guise de présentation mais aussi parce que c’est bon…
Voilà, votre feuilleté de saumon cru au poireau est prêt pour votre brunch ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !
Photo : yummi.fr