Earl Grey Spritzer : une boisson distinguée !
Pour un moment entre amis qui se veut à la fois classe et chaleureux, essayez une boisson peu connue mais ô combien délicieuse, le Earl Grey Spritzer. Ce mélange de sucre, de thé et de champagne ne laissera personne indifférent. Vos prochains en raffoleront. Attention cependant à ne pas trop abuser de cette boisson alcoolisée !
Pour deux flûtes de Earl Grey Spritzer, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : une tasse de sucre, deux sachets de thé Earl Grey, champagne ou mousseux, très froid, et deux fines tranches de citron. Et maintenant place à la préparation de votre cocktail :
- Commencez par dissoudre le sucre dans une tasse d’eau et portez à ébullition dans une petite casserole.
- Réduisez à feu à doux et faites cuire jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux, soit environ cinq minutes. Retirez du feu.
- Placez les sachets de thé dans la casserole et laissez le mélange revenir à température ambiante.
- Réfrigérez jusqu’à ce que la préparation soit bien froide, soit environ deux heures (notez que le sirop se conserve un mois au réfrigérateur dans un récipient avec un couvercle hermétique).
- Versez trois cuillères à soupe de sirop dans chacune des deux flûtes à champagne. Décorez avec une fine tranche de citron.
Voilà, vos coupes de Earl Grey Spritzer sont prêtes.
Photo : cookingchanneltv.com