Régalez-vous avec le croissant au lard, aux hash browns et aux œufs !
Un mélange de cuisine française et américaine, ça donne quoi ? Tout simplement un plat délicieux pour votre prochain brunch entre amis. Goûtez au croissant au lard, aux hash browns et aux œufs !
C’est la recette brunch du jour proposée par votre blog de cuisine : Brunch.fr.
Pour un croissant au lard, aux hash browns et aux œufs, vous aurez besoin de réunir les ingrédients suivants : un croissant au beurre coupé en deux, un œuf, deux tranches épaisses de lard, une tranche épaisse de tomate, une bonne poignée de hash browns surgelés (faites-les vous-même, c’est bien meilleur), une tranche de cheddar, de la mayonnaise, et du sel et du poivre, selon vos goûts. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :
- Commencez par faire cuire le lard dans une grande poêle à feu moyen-vif et ce, jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
- Retirez le lard et placez-le sur du papier absorbant. Réservez-le, mais gardez la graisse dans la poêle. Dans cette même poêle, faites cuire les hash browns pendant environ sept minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, en les retournant à plusieurs reprises. Assaisonnez-les de sel et de poivre.
- Retirez ensuite les hash browns et comme pour le lard, placez-les sur du papier absorbant. Réservez-les.
- Faites maintenant cuire l’œuf et assaisonnez-le de sel et de poivre. Réservez-le.
- Faites frire la tranche de tomate jusqu’à ce qu’elle ramollisse et dore légèrement, soit une à deux minutes maximum. Assaisonnez-la de sel et de poivre. Réservez-la.
- Et maintenant, l’assemblage.
- Badigeonnez la partie inférieure du croissant de mayonnaise.
- Mettez ensuite les hash browns, puis la tranche de cheddar et mettez le tout au four pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le cheddar soit fondant.
- Placez maintenant le lard, la tomate et enfin l’œuf et refermez le tout avec l’autre moitié du croissant. Coupez le tout en deux pour le manger plus facilement.
Voilà, votre croissant au lard, aux hash browns et aux œufs est prêt à être dévoré à votre brunch du dimanche ! Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !
Photo : okiedokieartichokie.me