Découvrez la recette des Cinnamon rolls
Vous connaissez les cinnamon rolls ? Non ? Eh bien vous allez adorer. Ces petits pains à la cannelle sont un véritable délice et feront fureur lors de votre prochain brunch. En revanche, il va falloir vous retrousser les manches pour les préparer !
Et vous y mettre dès la veille de votre brunch afin de laisser la pâte lever. Alors ne perdons pas de temps et réunissons tous les ingrédients nécessaires à la confection des cinnamon rolls ! Alors, pour douze personnes, il vous faut : 25 centilitres de lait, 75 grammes de beurre, sept grammes de levure à pain, 100 grammes de sucre en poudre, 550 grammes de farine, une cuillère à café de sel et trois œufs.
En ce qui concerne la garniture : 115 grammes de sucre roux, une cuillère à soupe de cannelle en poudre, 75 grammes de raisins et pourquoi pas des noix hachées ? Enfin, pour le glaçage : une cuillère à café de sirop de sucre, une demi cuillère à café d’extrait de vanille, 150 grammes de sucre glace, deux cuillères à soupe de crème fleurette.
C’est bon, vous avez tout ? Alors commençons la préparation de nos délicieux cinnamon rolls !
- Faites chauffer le lait dans une casserole jusqu’à ce qu’il commence à bouillir, puis retirez-le du feu.
- Ajoutez ensuite le beurre et mélangez-le jusqu’à ce qu’il fonde avant de laisser l’ensemble refroidir un peu.
- Sortez un saladier et dissolvez la levure dans le mélange à base de lait.
- Maintenant, ajoutez le sucre, 400 grammes de farine, le sel et les œufs, en mélangeant bien le tout.
- Versez les 150 derniers grammes de la farine, 50 grammes par 50 grammes, en tournant après chaque nouvel ajout.
- Lorsque la pâte devient homogène, importez le tout sur un plan de travail que vous aurez préalablement légèrement fariné et malaxez jusqu’à ce qu’elle soit souple (environ 8 minutes).
- Il vous faut ensuite huiler légèrement les parois d’un saladier et y mettre la pâte en la retournant dans l’huile.
- Couvrez le saladier avec un torchon humide et laissez la pâte lever dans une endroit chaud, pendant environ une heure, pour qu’elle double de volume.
- Allez on continue ! L’heure passée, il est temps de percer la pâte pour en faire sortir l’air.
- Vous devez ensuite étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir un rectangle de 25/35 centimètre environ.
- Brossez légèrement un des bords de la pâte avec l’eau, puis dans un bol, mélangez la cannelle avec 115 grammes de sucre roux avant de saupoudrer la pâte avec ce mélange.
- Parsemez ensuite de raisins secs et de noix avant de rouler la pâte pour former une bûche en soudant l’extrémité.
- Coupez maintenant la bûche en douze portions égales et placez ces morceaux sur un plat à cuisson graissé (23/33 cm). Couvrez-les d’un film plastique et placez-les au réfrigérateur pendant une nuit entière.
- Le lendemain matin, préchauffez votre four à 190°C (Th.5).
- Sortiez les rouleaux à la cannelle du réfrigérateur et laissez-les à température ambiante pendant trente minutes.
- Enfournez-les ensuite pendant 25-30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Pendant ce temps, mélangez le sirop de sucre et la vanille dans un bol.
- Incorporez au fouet le sucre glace et assez de crème pour obtenir un glaçage épais. Versez ce glaçage sur les rouleaux et servir chaud.
Comme vous pouvez le constater, la préparation des cinnamon rolls est plutôt longue, mais cela en vaut vraiment la peine. Et vous n’aurez pas fini d’en faire tant les invités de votre brunch vont adorer ! Restez « brunché » !
Photo : cookingpanda.com