Cheesecakes brownies rouges
Des cheesecakes brownies rouges ! Voilà qui a de quoi intriguer… C’est la recette brunch du jour proposée par votre blog de cuisine, Brunch.fr. C’est original et surtout, c’est bon !
Pour seize à vingt cheesecakes brownies rouges, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : dix cuillères à soupe de beurre, 85 grammes de chocolat noir, haché, une tasse un quart de sucre, deux gros œufs, deux cuillères à café de vanille, un colorant alimentaire naturel liquide rouge, les 3/4 d’une tasse de farine, le quart d’une cuillère à café de sel et deux cuillères à soupe de cacao en poudre. Pour la couche au fromage, réunissez : 230 grammes de fromage à la crème, ramolli, une tasse de sucre, une pincée de sel un gros œuf et deux cuillères à café de vanille. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :
- Commencez par préchauffer le four à 180°C.
- Tapissez un moule de 20×20 centimètres de papier sulfurisé et faites le dépasser des deux côtés, ce qui rend plus facile à retirer une fois les cheesecakes brownies rouges cuits. Utilisez un vaporisateur de cuisine anti-adhésif sur le papier sulfurisé.
- Dans une casserole à feu moyen, ou au micro-ondes, faites fondre le chocolat et le beurre jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Laissez refroidir légèrement.
- Dans un bol, battez les œufs à la vanille, le colorant alimentaire rouge et le sucre. Ajoutez lentement le chocolat fondu et bien mélangez bien le tout.
- Dans un petit bol, tamisez ensemble le cacao, le sel et la farine. Ajoutez ce mélange au reste de la pâte. Ne mélangez pas trop
- Versez la pâte dans le moule préparé.
- Pour la couche au fromage
- Battez les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
- Versez la préparation sur la pâte à brownies.
- Faites cuire au four une heure à une heure dix minutes, ou en insérant un cure-dent au centre. S’il ressort propre, c’est qu’il est prêt.
Laissez refroidir vos cheesecakes brownies rouges, puis servez-les à vos proches lors de votre brunch du dimanche. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !
Photo : doughmesstic.net