Un savoureux cheesecake au tiramisu
Un cheesecake au tiramisu, voilà qui a de quoi faire saliver. Mettez-le au menu de votre brunch, c’est succès assuré ! Brunch.fr vous en propose la recette.
En ce qui concerne le ingrédients pour votre cheesecake au tiramisu de 23 centimètres de diamètre, il vous faudra, pour la croûte : une tasse et demi de biscuits au gingembre émiettés et un quart de tasse de beurre fondu. Pour la garniture, vous avez besoin de : deux cuillères à soupe de gélatine, deux tasses de crème épaisse, les 2/3 d’une tasse de sucre, quatre gros jaunes d’œufs, une demi cuillère à café de sel, 500 grammes de fromage mascarpone, une demi tasse d’Expresso, dix à douze ladyfingers ou boudoirs, et enfin un quart de tasse de cacao. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :
- Commencez par préchauffer le four à 180°C. Beurrez un moule de 23 centimètres de diamètre, puis tapisser le fond et les côtés avec du papier sulfurisé. Mettez de côté.
- Faites la croûte en mélangeant tous les ingrédients avec une fourchette. Disposez le mélange sur le fond du moule en pressant bien. Faites cuire la croûte pendant quinze minutes. Mettez de côté et laisser refroidir complètement.
- Et maintenant la garniture. Saupoudrez la gélatine sur un quart tasse de crème et laissez reposer pendant cinq minutes.
- Dans un bol, battez la crème restante jusqu’à ce que vous obteniez des sortes de pointes raides. Gardez au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.
- Mettez les jaunes d’œufs, le sel et le sucre dans un bol dans une casserole d’eau bouillante (au bain-marie). Utilisez un batteur électrique et mélangez constamment jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous et les jaunes d’œufs soient de couleur jaune pâle.
- Retirez du feu, puis incorporez en fouettant le mélange de gélatine.
- Dans le bol d’un robot mixer, battez le mascarpone à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse, soit environ 5 minutes.
- Pendant que le robot mixer tourne, ajoutez lentement le mélange de jaune d’œufs et de gélatine. Pensez à racler les parois et le fond de temps en temps.
- Ajoutez un quart de d’expresso et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène, puis incorporez la crème fouettée.
- Versez la moitié du mélange de fromage sur la croûte refroidie.
- Faites tremper les boudoirs, un par un, dans l’expresso restant, pendant quelques secondes. Déposez-les ensuite sur le mélange de fromage.
- Versez le mélange de fromage restant sur les boudoirs. Niveler le dessus avec une spatule.
- Recouvrez-le d’un film plastique et mettez-le au frais jusqu’au lendemain.
Saupoudrez-le dessus de votre cheesecake au tiramisu avec le cacao avant de le servir à votre brunch du dimanche. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !
Photo : lululuathome.com