Une caïpirinha pour ensoleiller votre brunch !
Un peu de soleil brésilien pour votre brunch entre amis ou en famille, ça ne se refuse pas ! Pour accompagner vos délicieux mets, que diriez-vous d’une caïpirinha ?
Ce cocktail très populaire a été créé par des paysans pour finalement se retrouver dans des soirées branchées ou dans des brunchs, bien entendu. C’est une riche idée pour un brunch ! En ce qui concerne les ingrédients pour une caïpirinha, vous aurez besoin de six centilitres de cachaça (alcool de canne à sucre brésilien) “Thoquino Vieille” de préférence, un citron vert, et une cuillère à soupe de sucre de canne blanc en poudre. Et maintenant, place à la préparation de votre caïpirinha.
- Prenez un verre quelconque pour préparer votre caïpirinha.
- Commencez par laver le citron vert et coupez les deux extrémités.
- Coupez ensuite le citron en huit ou neuf morceaux et retirez la partie blanche centrale responsable de l’amertume.
- Mettez les morceaux de citron dans le verre et versez une bonne cuillère à soupe de sucre de canne blanc en poudre.
- Écrasez fermement le tout dans le verre avec le sucre jusqu’à l’extraction la plus complète possible du jus.
- Recouvrez la préparation citron-sucre d’une bonne couche de glaçons, puis faites le niveau à la cachaça jusqu’à un doigt du bord. N’ajoutez pas de sucre après l’adjonction de la glace.
- Mélangez légèrement, puis servez votre caïpirinha avec une paille dans un verre de type “old fashioned”, et ajoutez une tranche de citron vert pour la présentation.
Faire un brunch maison avec un petit air de samba, en voilà une belle inspiration ! Restez « brunché » !
Photo : Nuyoricas