Bretzels : un brunch à l’accent germanique !
Des bretzels au menu de votre brunch ! Mais comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? C’est une judicieuse idée de brunch qui en ravira plus d’un. Brunch.fr, votre blog de cuisine, vous dit tout pour faire de délicieux bretzels maison.
Pour quinze bretzels, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : 500 grammes de farine, 30 grammes de levure de boulanger, une cuillère à café de sucre, trois œufs, 140 grammes de beurre ramolli, vingt centilitres de lait tiède, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, de l’huile, un peu de gros sel, deux cuillères à soupe d’eau et une demi cuillère à café de sel. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :
- Commencez par verser la farine dans un bol et confectionnez un puits.
- Émiettez la levure et mélangez le tout en rajoutant le sucre et l’eau. Laissez reposer pendant trente minutes.
- Ajoutez maintenant les œufs, le beurre, le lait et le sel. Vous devez obtenir une pâte consistante, un peu comme une pâte à modeler.
- Partagez la pâte en quinze portions égales. Roulez ensuite des boudins d’environ 45 centimètres de long et de l’épaisseur d’un doigt, en amincissant les extrémités.
- Repliez la pâte selon la forme du bretzel : un « 8 » couché ou un nœud non serré.
- Laissez reposer deux heures dans un endroit tiède.
- Préchauffez le four th.7 (210°C).
- Plongez les bretzels dans de l’eau frissonnante additionnée du bicarbonate. Dès qu’ils remontent à la surface, prenez-les délicatement et posez-les sur du papier sulfurisé, huilé, disposé sur une tôle.
- Saupoudrez de gros sel et enfournez pendant environ vingt minutes, jusqu’à ce que les bretzels soient dorés.
Voilà, vos bretzels sont prêts à être dégustés à votre brunch entre amis. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !
Photo : fuhgawzfr