Bacon & eggs et french toasts, des incontournables !
Vous avez envie d’un brunch américain ? Essayez le bacon & eggs. C’est simple à faire et c’est délicieux et surtout, c’est une valeur sûre. Vous n’y échapperez pas si vous voyagez outre-Atlantique.
Le lard croustillant est un véritable délice ! Ajoutez à cela quelques french toasts avec du sirop d’érable pour changer des pancakes et le tour est joué ! On vous avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les Américains les appellent french toasts car nous n’avons pas l’habitude de tremper notre pain dans du lait, mais bon…
Côté ingrédients, il vous faut donc, pour le bacon & eggs, 24 tranches de lard et six œufs. En ce qui concerne les french toasts, réunissez deux œufs battus, une demi tasse de lait, un quart de cuillère à café de vanille, un huitième de cuillère à café de cannelle, six tranches de pain de mie, une cuillère à soupe de beurre et du sirop d’érable.
Pour la cuisson du lard, il vous faut :
- Mettre les tranches de lard dans une grande poêle sur feu moyen et laissez-le dorer pendant environ sept minutes. Attendez-vous à ce que le lard rende beaucoup de graisse.
- Retirer le lard et placez-le sur du papier absorbant. Réservez-le.
Quant à vos œufs sur le plat :
- Cassez ensuite les œufs au dessus de la poêle, dans la graisse du lard, et laissez-les cuire jusqu’à ce que les bords commencent à dorer.
- Retirez-les de la poêle en passant délicatement une spatule sous celui afin de ne pas les casser.
Votre bacon & eggs est prêt ! Passons maintenant à la préparation des french toasts :
- Versez le lait dans une casserole à chauffer avec la vanille. Lorsqu’il frémit, ôtez-le du feu, réservez-le.
- Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez la cannelle et mélangez le tout pour le blanchir.
- Trempez le pain dans les œufs battus environ trente secondes par côté, avant de le tremper dans le lait tiède.
- Prenez une poêle et faites fondre le beurre. Faites ensuite dorer vos tranches de pain à feu moyen, deux minutes par côté.
Mettez du sirop d’érable sur vos french toasts et dégustez-les ! Votre brunch va enchanter vos invités. Restez « brunché » !
Photo : chuonthisla.com