Les fruits de mer s’invitent au brunch
Profitez des long week-ends de mai pour apporter une touche iodée à vos brunchs. Souvent oubliés, les fruits de mer sont un excellent moyen de commencer une journée.
Comment les déguster
L’impératif est qu’ils soient frais. Achetez-les directement chez le poissonnier ou sur le marché si vous êtes proches de la côte. Vérifiez leur provenance et, surtout, consommez-les rapidement ! Pour les accompagner, un petit verre de blanc est vivement conseillé.
Une grande variété
Il n’y a pas que les huitres, le tourteau et les crevettes en fruits de mer. Fortement appréciés dans la cuisine japonaise, les coquillages, couteaux, palourdes et oursins sont délicieux à manger. Le truc : n’hésitez pas à les faire tremper quelques heures pour qu’ils se débarrassent définitivement de leur sable.
Découvrez de nouvelles saveurs
En novembre prochain, le Seafood Fusion Festival mettra en valeur cette cuisine à Brest. Une occasion de tester de nouveaux goûts et recettes. Un repas aux coquillages permet de réinventer le brunch de manière décalée. En attendant, n’hésitez pas à réserver une bonne table sur Brunch.fr.
Crédit photo: Bistrot du Marin