Apprenez à faire des œufs brouillés !
Vous avez goûté aux œufs brouillés de l’autre côté de l’Atlantique et vous avez adoré ? Vous rêvez d’en manger à nouveau ? La solution : retournez faire un brunch aux États-Unis ou au Canada ou… les faire vous-même.
La première possibilité coûte chère, la deuxième beaucoup moins et surtout vous allez acquérir un savoir-faire supplémentaire pour vous faire un brunch à domicile. Allez-y tentez le coup, vous allez voir, il n’y a rien de compliqué et vous allez vous régaler. Même les moins à l’aise en cuisine pourront épater leurs proches !
Commencez par réunir les ingrédients. Pour ce premier test, partons du principe que vous serez le seul à goûter à vos œufs brouillés. Ne prenons aucun risque au cas où… Comptons donc deux œufs pour une personne. Il vous faut également du beurre, du sel, du poivre et éventuellement de la crème fraîche pour donner encore plus d’onctuosité à vos œufs brouillés. Passons à la préparation :
- Commencez par beurrer votre saladier, puis salez et poivrez.
- Cassez ensuite les œufs.
- Incorporez quelques morceaux de beurre frais en parcelles.
- Il est temps de porter votre mixture au feu et au bain-marie (cuisson qui consiste à placer le récipient contenant la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l’eau et maintenu au bord de l’ébullition).
- Mélangez le tout à la spatule.
- Retirez l’ensemble de feu pour y intégrer la crème fraîche et ajoutez-y un peu de beurre en parcelles.
- Beurrez, puis salez et poivrez une casserole et versez-y la préparation.
- Portez-la à feu doux sans cesser de remuer avec un fouet. La masse deviendra alors crémeuse.
- Finissez par remuer votre préparation hors du feu en y ajoutant encore un peu de crème et de beurre.
Voilà, vos œufs brouillés sont prêts ! Le résultat est concluant ? Vous allez faire sensation lors de votre prochain brunch ! Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !